Un premier rendez-vous amoureux est toujours un moment excitant riche en émotions… qui vient souvent aussi avec son lot de craintes et d’appréhensions. Pas de panique ! Voici 5 règles d’or pour réussir votre rendez-vous et faire de celui-ci le premier d’une longue série.
#1. Pas de pression!
La pression de vouloir lui plaire, et de savoir s’il nous plaira en retour…
On ressent tous un peu d’angoisse à l’idée de nous dévoiler à une nouvelle personne et c’est normal. Mais inutile de se mettre la pression ! Vous êtes là pour passer un bon moment avec l’autre. Profitez de l’instant, détendez-vous, souriez et amusez-vous, tout simplement !
#2. Choisissez le lieu idéal et le timing parfait
Trouvez une activité intéressante autant pour vous que pour votre date, sans que cela soit trop accaparant au point de ne pas vous laisser le temps de discuter ! Un bon restaurant ou un bar branché en fin de journée ou un café pour un date cosy est toujours une bonne idée. Sinon, vous pouvez optez pour une séance de batchata, des ateliers de dégustation de vin, ou une activité sportive commune pour un rendez-vous plus fun et original.
#3. Soyez-vous même
N'essayez pas d'être quelqu'un d'autre, restez vous-même ! Mettez une tenue qui saura mettre en valeur vos atouts, dans laquelle vous êtes à l’aise et faites-vous beau/belle. Mais surtout, restez naturel. De même, ne soyez pas tenté d’adopter une personnalité qui n’est pas la vôtre. Jouez la carte de l’authenticité et cette énergie se transmettra à votre partenaire.
#4. Préparez quelques sujets de conversation
La première rencontre amoureuse, on a souvent peur des blancs.
Pas de souci, il suffit de garder en tête des sujets de conversation qui vous permettront de partager avec votre partenaire. Vous pouvez par exemple vous renseigner à l’avance sur ses passions, ses hobbies pour approfondir le sujet lors de votre tête-à-tête. Ou simplement lui demander quel est son plat préféré ou ce qu’il a fait le week-end dernier. Il ne pourra être que ravi de l’intérêt que vous lui porterez.
Attention, il y a également des sujets qu'il faut surtout éviter au premier rendez-vous amoureux, surtout pour éviter de passer pour quelqu'un d'incandescent ou d'impoli. On vous dit tout dans cet article.
#5. Intéressez-vous sincèrement à l'autre
Ne passez pas votre premier rendez-vous le nez collé à vote téléphone !
Après tout, un premier rencard est fait pour apprendre à se connaitre. Faites de votre partenaire le centre de votre attention : posez des questions sur son travail, ses aspirations, ses projets d’avenir…
Si la magie opère, le reste devrait se faire naturellement.
Ajouter un commentaire
Commentaires